Représenté par Thierry Michel (Responsable IT France HSBC Asset Management) et Eric Hervé (Consultant interne HSBC). 

 

HSBC est l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde. Il propose à plus de 38 millions de clients à travers quatre activités mondiales : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque d’entreprises, Banque de financement, d’investissement et de marchés, et Banque privée pour la gestion de fortune. 

 

Son réseau couvre 67 pays et territoires en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

 

Concernant la technologie AI & Machine Learning, HSBC explore particulièrement les Chatbots, l’analyse profil risque des clients, la détection de fraude autour des paiements et transactions.

Sia Partners est devenu en quinze ans le leader des cabinets de conseil indépendants.

 

Cofondé en 1999 par Matthieu Courtecuisse, Sia Partners compte plus de 850 consultants pour un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

 

Le groupe est présent dans treize pays, les Etats-Unis représentant le deuxième marché. Sia Partners est reconnu pour son expertise pointue dans l’énergie, les banques, l’assurance, les télécoms et le transport.

 

Sia Partners a saisi dès 2014 l’importance du changement introduit par le machine learning avec la création d’une business unit dédié à la data science. Nos 30 data scientists accompagne aujourd’hui plus de 15 acteurs majeurs de leur secteur dans le développement et l’implémentation de leurs projets data science.

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

LES PARTENAIRES DU CONCOURS

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable. Notre ambition : être la banque relationnelle, référente sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes. Société Générale nourrit et amplifie sa dynamique d’innovation au service de ses clients en intégrant toutes les potentialités qu’offre le digital. À nouveaux usages, nouveaux services : la banque s’attache à anticiper les besoins de ses clients et à inventer de nouvelles solutions bancaires qui leur conviennent.

 

Les évolutions technologiques et notamment les apports du Machine Learning sont pour la Société Générale autant d’opportunités pour transformer et enrichir la relation avec nos clients et nos collaborateurs et réinventer la banque de demain.